Brasseur: Kulmbacher
Style: Dopplebock
Alcool: 11%
Pays: Allemagne
Voila une bière que certains trouveront peut être suprenant de trouver sur un site consacrer aux grandes bières, tant sa réputation en France a été mise à mal par sa commercialisation, assurée en petites épiceries citadines, semble destinée à fournir une forte dose d'alcool à faible prix.
Nous sommes pourtant la dans un produit bien meilleur que ces bières destinées à boire vite et beaucoup d'alcool, et qui est un bon exemple de ce que l'Allemagne peut offrir de bon.
La bière est ambrée, d'un ambré sombre et profond, avec une mousse fine qui disparaît rapidement. Dès l'ouverture, des arômes puissants se font sentir: malt caramel, du miel, du caramel, peut être certaines décoctions très concentrées comme du sirop de liège, et une forte présence de l'alcool. La puissance de la bière se sent déja à l'olfaction.
En bouche le malt est puissant, très puissant, le miel est la également, le caramel, de notes de fruits confits (oranges), de toffee. L'intensité est importante, la bière remplit la bouche. Elle est épaisse, presque sirupeuse, la carbonatation très fine. La finale se prolonge longtemps, sur l'alcool et une légère amertume. Au final nous avons la une très bonne doppelbock, qui se rapproche d'une barley wine à l'anglaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire