greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

jeudi 1 octobre 2015

Kasteel Winter/Barista Chocolate Quad


Brasseur: Brouwerij Van Honsebrouck
Style: Quadrupel
Alcool: 11%
Pays: Belgique

Sans aucun doute une bière d'exception que cette Winter (j'ai en fait gouté la Barista Chocolate Quad, mais apparemment ca serait la même bière). On est à mon sens proche de la perfection, et cette bière saura séduire les amateurs les plus avisés, mais également ceux qui pensent "ne pas aimer la bière", tellement elle combine à merveille une grande intensité aromatique à une très grande douceur, une certaines légèreté qui la rend très buvable, sans une once d'amertume pour ceux que l'amertume répugne.

Le nez est d'emblé très marqué: j'ai eu l'impression de me pencher au dessus de graines de cacao en train de sécher au soleil. Ah oui, précision importante: cette bière est brassée avec du cacao et du café Le café ressort également au nez, sous forme de cappucino, un café assez doux et froid. Vous trouverez également des fruits noirs dans ce nez.

Les saveurs sont sur ce même cacao et café, fruits, épices, le tout étant très fondu dans une douceur moelleuse qui ne se fait jamais écœurante. C'est la toute la réussite de cette bière, proposer ces aromes ronds et sucrés sans écœuré. Au fur et à mesure de la dégustation, la bière prendra des notes se rapprochant de plus en plus d'un vin type Porto.

La finale est sur les malts toastés, le toffee, le moelleux, mais sans lourdeur, avec une densité modérée, qui fait que la bière ne reste pas indéfiniment dans la bouche, mais qu'on a plutôt envie d'en reprendre.

A associer avec des desserts, ou à boire simplement seule pour en savourer tous les aromes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire