Brasseur: Mikkeller à De Proefbrouwerij
Style : Imperial IPA
Alcool: 8%
Mikkeller n'est pas habitué à faire des concessions dans ses bières, et il le prouve une fois de plus. Ce brasseur itinérant se positionne parmi les meilleurs de sa génération, et ne possédant pas de brasseries, brasse ses nectars dans des brasseries variées à travers le monde. La qualité de ses productions le situe clairement dans le haut de gamme gustatif.
Cette Hop Assault porte bien son nom. Les arômes sont assez forts sur le houblon amère, la résine, mais le nez ne laisse pas présager clairement de l'ampleur de la déferlante qui suit dans la bouche.
L'attaque houblonnée est directe, franche, massive, avec quelques notes fruitées relatives au houblon ( citron, pamplemousse), et une belle dose de résine, mais ce qui prédomine c'est surtout la présence très forte de la plante, presque comme infusée. L'amertume est donc également très forte. Toutefois, le malt est loin d'être absent, et vient ajouter une texture relativement soyeuse, douce, avec donc des notes maltées et du pain.
Finale amère, sur le houblon, et même épicée, légèrement poivrée.
A réserver donc aux aficionados du houblon, cette bière est un très bel exemple de ce qu'un brasseur qui maitrise son art peut faire avec cette plante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire