greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

lundi 5 octobre 2015

Cuvée Delphine De Struise Vintage 2012



Brasseur: De Struise Brouwers
Style : quelque chose entre l'impérial stout et le barley wine
Alcool: 11%
Pays: Belgique


De Struise nous habitue à sortir des productions exceptionnelles, et cette cuvée Delphine ne fait pas exception. Nous sommes la dans les sommets de ce que peut représenter la bière, et ce type de production pourrait tout à fait être proposé dan les meilleurs restaurants, en accompagnement des plus grands plats.

La Cuvée Delphine est de couleur brun sombre, profond. La mousse est belle, durable, laisse des jolies traces.

Au nez l'impression de qualité est tout de suite très vive. Les aromes sont intenses et profonds (attention à servir ce type de bière chambrée pour ne pas tuer les aromes). Aromes intenses donc légèrement vineux, boisés, suaves et chaleureux, sans lourdeur alcoolique, malts caramel et grillés, et surtout des notes marquées de chocolat, vanille, marshmellow, fruits, qui procurent une grande douceur à l'ensemble. C'est chaud et profond.
Les saveurs sont proches, la texture très douce et agréable, la bière suave et chaleureuse. Toasté, chocolat, notes de café, vanille, caramel, fruits noirs. Légère présence de sucre candi. Puis en deuxième bouche apparition plus marquée d'aromes maltés, toastés, biscuits, et également de notes boisés.
La finale est longue, douce, sur les fruits, la douceur, le bois.

Toutes les saveurs sont entremelées, aucun élément ne prend le dessus, l'ensemble est très bien intégré, et procure une grande complexité, sas agressivité d'un arome en particulier, d'autant que la bière est très douce.
 A gouter absolument

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire