greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

lundi 26 octobre 2015

Page 24 Barley Wine


Brasseur: Brasserie Saint Germain Page 24
Style: Barley ine
Pays: France
Alcool: 10,9%

Une bière aujourd'hui de la brasserie Saint Germain, très bonne brasserie parmi les brasseries françaises, qui nous a habitué à la qualité gustative et à la constance de ses productions. Ici pas de bières infectées ou de défaut, c''est toujours bien fait.

Alors certes cette barley wine n'est peut être pas l'exemple le plus typique du style, mais elle n'est est pas moins une bonne bière, et une barley wine "revisitée". Il faut aussi noter que c'est l'une des seules barley wine produite en France, le style étant rare dans notre pays.

La couleur est orange, ambrée, caramel, avec une faible présence des bulles. A l'aspect visuel c'est déjà bien parti.

Les odeurs également sont plaisantes: il y a déjà un bel équilibre entre le malt qui apporte une belle charpente, et des odeurs de caramel, notes chaleureuses, et déjà du houblon à travers de belles notes d'agrumes.
Dans la bouche, la bière est assez liquoreuse, suave, assez épaisse mais pas autant que dans d'autres barley wine,. Arômes de caramel, toffee, alcool, malts épais, fruits confits comme l'orange, peut être des notes de noix. Ce qui la différentie de beaucoup de barley, c'est une présence forte du houblon, qui s'élève en deuxième bouche et persiste en finale, sur un grosse amertume, et des notes épicées. Le contraste est assez fort avec les arômes maltées et fruités qui eux sontr très bien fondus entre eux. Alors ont appréciera, ou moins cette amertume, mais en tout cas cette bière est une belle production, agréable à boire, complexe et chaleureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire