greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

samedi 12 décembre 2015

Mikkeller Black Hole


Brasseur: Mikkeller
Style: Imperial Stout 
Pays:
Alcool : 13%

Attention bière extrême, à ne pas mettre dans tous les palais!

La très forte amertume houblonnée, jointe à la douceur des malts caramels, et à un forte degré d'alcool, créé une belle balance qui fait de cette Black Hole une explosion de saveurs et de nuances, et laisse l'impression d'une bière très complexe, très intense, très dense. (c'est peu de le dire)

Encore une fois, avec ce type de bière, le gout sera très évolutif dans le verre avec le temps, le réchauffement...

La bière est totalement noire, opaque, elle absorbe toute lumière, le nom est bien trouvé...Elle est épaisse, comme une sauce soja épaisse, d'aucun diront du pétrole.
Tout dans cette bière est intense et fort: odeur d'alcool, de prune, de malt très très brulés, un peu de café froid, et du houblon floral et herbacé.
En bouche, grosse grosse densité maltée, c'est puissant, profond, ca recouvre la bouche (et le verre) d'une pellicule qui ne partira plus. Arômes empyreumatiques très importants, de malt brulés, de café grillé, et plus le temps avance, plus elle prend la tournure d'une sauce soja épaisse qui aurait cuit. Présence également de caramel, d'alcool, et de houblon: grosse amertume, herbe, fleur de houblon, et quelques agrumes.
Du coup l'équilibre malt/houblon est très sympathique. L'amertume est extrêmement forte mais balancée par les malts, et inversement.

La densité est importante, le corps huileux, les bulles presque absentes. La bière persistera très longtemps dans la bouche.

Une bière extrême donc, très bien réalisée, mais certainement pas si facile à boire tellement l'intensité se fait sentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire