Brasseur: Evil Twin/Two Roads Brewing Company
Style: Imperial IPA
Alcool: 13%
Pays: USA
Voici aujourd'hui l'une des multiples bières de cette excellente brasserie donc chaque production mérite le détour. Nous avons ici une imperial IPA, titrant tout de même 13 degrés!, qui propose un très beau bouquet aromatique, une bière savoureuse, amère mais douce, et un excellent équilibre.
Belle couleur orange, légèrement trouble.
Arômes de fruits confits et exotiques, orange, ananas, mais également déjà une belle présence de malts doux et ronds, sucrés. Tout cela se retrouve en bouche: Le corps est plutôt rond, presque sucré, avec une très belle présence de fruits en attaque, la encore l'orange, l'ananas et autre fruits exotiques, mais sirupeux, presque confits. Le malt caramel, est également très présent, il se ressent dans les aromes mais aussi dans la texture épaisse, ainsi que de la résine. Enfin une amertume assez forte apparaît, mais qui est comme masquée (enfin en partie, ca reste quand même bien amère) pas les notes sirupeuses, peut être un peu trop présentes, il faut aimer ce coté sucré et épais.
Cette amertume se prolonge en finale, ainsi que le caramel et le fruit, dans un beau mélange.
Attention l'alcool est très peu sensible! Tout au plus dirait on que cette bière fait 8 ou 9°, mais pas 13!
C'est donc une bière excessive sur tous ses aspects, mais parfaitement réalisée, et qui ravira les amateurs de sensations fortes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire