greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

lundi 28 septembre 2015

Cuvée 3 De Molen


Brasseur: De Molen
Style: imperial stout/barley wine
Alcool: 11,4%
Pays: Pays Bas

Une autre production exceptionnelle de De Molen. Cette bière n'est tirée qu'en petits volumes alors profitez en tant qu'elle est disponible.

Une bière phénoménale, à la limite de la perfection, à la limite de la bière, plus proche de vins doux.

Ce caractère se fait sentir dès l'ouverture. Le nez est puissant, extrêmement aromatique. A noter que les arômes et saveurs sont très changeant au fil du temps, vous aurez ainsi plusieurs bières en une.

Au départ, forts aromes de chocolat amère, de cacao, de barrique de bois. Grosse présence également de phénol, d'alcool, de fruits confits: raisin, baies. Le tout est très rond, ca se sent dès le nez.

L'attaque en bouche est ronde, suave, épaisse. La bière colle littéralement au verre: elle colore le verre, est laisse des trainées de glycérol. La texture est dense, sirupeuse, avec une effervescence très fine.
Nous sommes à la frontière d'une barley wine pour le suave, le fruit, l'alcool, la chaleur ronde, et d'une impérial stout. En effet, se superposent des fruits noires très forts, mais très doux, une grande rondeur, des notes de bois, mais également du chocolat très amère et des notes torréfiées, grillées, brulées assez présente. Forts arômes à certains moments de vin de noix.

Cette bière tient de la bière, mais aussi du porto, du madère, du sherry, du vin de noix. Au bout de quelques minutes la finale perd sa rondeur et devient très acre, avant de redevenir ronde sur des aromes de fruits.

A associer avec un fromage épicé: roquefort par exemple, ou bien sur avec un chaleureux dessert au chocolat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire