Brasseur: To Ol
Style: Bière de blé
Pays: Danemark
Alcool : 6,4%
Voici une bière particulièrement originale de la brasserie danoise To Ol.
En effet, cette bière de blé est brassée avec pas moins de 6 fleurs différentes: bleuet, hibiscus, souci, rose, aubépine et framboisier, ainsi que 4 houblons particulièrement aromatiques: Citra, Amarillo, Simcoe, Galaxy.
L'ensemble confère un coté très fleuri à cette bière. Alors bien sur, il faudra être un expert pour pouvoir identifier séparément chacun des parfums de fleurs (personnellement je n'ai eu que la rose et l'hibiscus), mais l'impression générale est agréable.
Le nez est d'emblée particulièrement fleuri: on sent du parfum de rose, et aussi beaucoup le présence du houblon, à travers des fleurs et de fruits tropicaux.
Dans la bouche, le corps est assez léger, l'effervescence assez marquée. Le blé procure des notes un peu piquantes, légèrement acides. Les arômes sont la aussi très floraux: rose, hibiscus, et les autres fleurs, que certains pourront peut être distinguer. Grosse présence houblonnée avec des fruits et du bonbon acidulé. Parfois la fleur est tellement présente qu'on frole le désodorisant en bombe, mais cette impression est restée rare. Le blé est également la.
La finale est plus amère, bien balancée par les fleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire