Brasseur: Bosteels
Style: Belge forte
Alcool: 11,5%
Pays: Belgique
Voila une bière devenue un classique depuis quelques années. Elle a la particularité d'être un produit intermédiaire entre une bière et un champagne: en effet, le mout est brassée comme une bière, puis est envoyé en Champagne pour être fermenté et traité selon la méthode champenoise (remuage, dégorgement..). La bière est finalement embouteillée dans une belle bouteille champenoise.
Le résultat est un produit surprenant, de grande qualité, très intéressant à déguster, à la frontière entre un vin apéritif et une bière, millésimé, et éventuellement à garder plusieurs années en cave, cette bière vieillissant très bien.
La couleur est blonde, or, profonde, la mousse presque inexistante.
Au nez de très beau arômes de fruits: abricots, pêches, agrumes, présence d'épices, levure.
Dans la bouche l'effervescence moyenne se rapproche de celle d'un champagne. Saveurs épicées, notes fruitées, présence encore de levures (finement), éventuellement et selon la température note de citron, de malt, d'anis...
La bière est douce, et se rapproche par de nombreux aspects d'un champagne, tant dans le corps que dans les arômes. Une bière que tout amateur se doit de connaitre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire