Brasseur: Magic Rock
Style: Gose
Pays: UK
Alcool : 4,1%
L'excellente brasserie Magic Rock frappe encore très fort avec cette gose, une bière complètement hors du commun. Proposée dans une très belle boite métallique de 33cl, qui est un contenant malheureusement trop peu utilisé en France mais qui propose pourtant de nombreux avantages (légèreté, protection du produit).
Cette bière est une gose, elle est donc salée, ce qui est déjà inhabituelle, et par ailleurs aromatisée (subtilement) avec des groseilles à maquereaux.
Tout d'abord attention à ne pas la boire trop fraiche. En effet, les arômes sont assez légers, il ne s'agit pas d'une grande bière complexe de dégustation, et le froid en fait disparaître beaucoup.
Donc dans l'ensemble, la bière est légère, le corps peu dense, il s'agit plutôt d'une bière de soif, une bière du quotidien, très bien faite.
Elle est plutôt blonde, dorée, l'effervescence est fine, comme souvent au Royaume Uni.
Odeurs légères, un peu d'acidité, le fruit est légèrement sensible, le sel est bien la, donne quelques arômes de saumure, mais subtils. C'est un peu citrique, quelques notes citronnées. Dans l'ensemble le nez est agréable et léger.
La bouche est assez surprenante. En dégustation à l'aveugle, je pense que j'aurai confondu cette bière avec un vin blanc iodé pétillant. Ma science du vin étant limitée je ne sais pas quelle comparaison vous donner, mais on est clairement dans le vin blanc, légèrement pétillant, légèrement salé, légèrement acidulé, avec des arômes de raisin, de citron, d'orange, de baies acides peu mures.
Finale salée amère acide surprenante aussi.
Vous voulez confondre vos amis lors d'une soirée dégustation! Faites leur gouter cette bière en aveugle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire