greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

vendredi 5 août 2016

La Voie Maltée

Brasseur: La Voie Maltée


Plutôt qu'un commentaire spécifique à une bière aujourd'hui, je vais m'attarder quelques instants sur la brasserie Voie Maltée, située dans la Dombes à quelques kilomètres de Lyon.
Cette brasserie existe depuis plusieurs années, et produisait jusque la des bières correctes (une Weiss sympa par exemple), sans défauts, mais d'un intérêt gustatif qui ne valait pas nécessairement le détour, en tout cas pour des amateurs avertis.

Toutefois, le propriétaire de la brasserie est en train de faire monter en gamme ses bières, et de compléter sa gamme habituelle par une gamme appelée "Création". J'ai eu la chance de gouter des bières à sortir bientôt, la Star Dust et une autre (désolé le nom m'échappe, les bouteilles n'étaient pas étiquetées), et je dois dire qu'elles sont vraiment intéressantes.

Les deux sont des IPAs marquées, sans concession à un gout falot, très marquées par le houblon, l'une par la force présence de houblons aromatiques procurant des arômes très fruités de fruits exotiques, l'autre (la Star Dust) à une très belle amertume, plutôt sur la IPA type résine de pin.
Dans les deux cas l'équilibre est bon, les arômes intéressant, le corps bien présent, on sent que le brasseur a acquis un bon savoir faire.

Bravo donc à cette brasserie qui prend le risque de modifier sa gamme, et au plaisir de gouter les futures créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire