greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

lundi 20 juin 2016

The Wild Beer Co Sleeping Lemons

Afficher l'image d'origine

Brasseur: The wild Beer Co
Style:Gose
Pays: UK
Alcool : 3,6%

Voila une sacré étrangeté... Elle fait revivre un style quasiment disparu, le Gose, d'Allemagne. Les Goses sont des bières de fermentation spontanée, acides, de blé, souvent brassée avec... de la coriandre et du sel, et présente une faible alcoolisation. Sa recette remonte au 14ème siècle. La bière avait totalement disparue après la guerre et a été relancée dans les années 80, même si la production reste confidentielle.

Celle ci est brassée avec des citrons macérés pendant des mois dans du jus de citron et du sel, ce qui lui confère un caractère tout à fait particulier.

Cette bière est jaune, pale, d'un jaune beaucoup plus jaune que ce qu'on appelle en général blond.

Le nez est vraiment étrange: au début peu d'arômes se dégage, c'est fade, mais il y a presque une épaisseur physique dans le nez, on ressent le breuvage plus que les arômes. En fait ca fait l'effet d'une saumure.

Dans la bouche au début la encore on a peu d'arômes, puis de plus en plu au fur et a mesure de la dégustation. On va trouver un liquide épais, peu effervescente, un peu saumâtre, le coté salé est vraiment présent, avec des arômes de citrons et de zestes de citron, qui sont la mais discret, rien à voir avec le résultat qu'on aurait en ajoutant du jus par exemple: non la ils se fondent dans la saumure pour l'alléger. L'acidité est légèrement présente également, et vient un peu balancer le sel. Il y a un bon équilibre entre des caractéristiques normalement opposées (citron, sel, blé, acide).
La coriandre est légèrement présente mais enfin il faut chercher.

Au final c'est une résultat plutôt simple, très inhabituel, surprenant, mais une bière agréable à boire, désaltérante, facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire