Brasseur: Bobeline
Style:
Pays: Belgique
Alcool : 8.5%
Voila une surprise sympa! En achetant cette bouteille, je m'attendais à boire quelque chose de très classique belge: beaucoup de caramel, de bulles, une bière douce et trop chaude, des caractéristiques que j'apprécie modérément.
Mais pas du tout, cette Bobeline est très agréable, et bien plus subtile que cela!
Elle porte bien son nom, puisque elle est très brune, presque noire, pas autant qu'une stout, mais pas loin, la lumière arrivant à percer tout de même un peu.
Les odeurs sont marquées et intéressantes: fortement marqués par la présence de liqueur, de fruits macérés dans l'alcool. On trouve donc d'une part une présence importante de liqueur, d'autre part beaucoup de fruits sombres et macérés, comme de la figue, cerise, sureau.
Arômes la encore puissants de liqueur, qui est en fond de dégustation en permanence. Fruits noirs macérés, figues, mures, prunes à l'alcool, notes de noix, réglisse. Coté malt on trouve pas mal de caramel, mais qui n'apporte pas de sirupeux ou de sucre, et des notes torréfiées voir grillées. Grosse présence de l'alcool tout le long, mais d'un alcool fin, qui ne rend pas la bouche trop chaude.
Corps relativement dense, légère acidité, peu sucrée, carbonatation moyenne. Une brune qui s'éloigne des standards!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire