Brasseur: Slaghmuylder
Style: Triple
Pays: Belgique
Alcool : 7,5%
Force est de le constater, je note bien peu de bières belges sur ce blog. En effet, depuis plusieurs années ma préférence va vers d'autres styles, plutôt anglo saxons. J'apprécie souvent moins le coté trop chaleureux des bières belges, mais bien entendu c'est une appréciation générale, et la Belgique possède de nombreuses bières excellentes.
Cette Pater Tripel est un exemple assez représentatif de ce que peux être une Triple, quand elle est bien faite, sans excès, sans débordement gustatif comme c'est trop souvent le cas.
C'est une bière blonde, quelques reflets sombres, avec une belle mousse et une belle effervescence comme c'est souvent le cas en Belgique.
Les arômes et odeurs sont très belges: la bière est très ronde, assez chaude, l'effervescence pétille dans la bouche. Le corps est doux, malté, présente des notes assez importantes d'oranges confites et d'épices (elle est pourtant brassée sans épice), on a presque l'impression que des écorces d'orange sont rajoutées, mais ça n'est pas le cas. Le malt est rond et chaleureux, la levure bien présente par les arômes épicés qu'elle procure.
Finale fruitée, épicée et légèrement amère.
C'est donc une bière typique belge, épicée, fruitée, chaleureuse, mais sans les excès dans lesquels trop d'exemplaires du style s'aventurent, à mon gout en tout cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire